You are currently viewing 21 raisons de pratiquer le rêve lucide : Trucs et astuces

Pourquoi pratiquer le rêve lucide ? Vous hésitez à vous lancer dans l’aventure du rêve lucide ?

Dans cet article, vous allez découvrir 21 raisons de pratiquer le rêve lucide : Elles sont incroyables !

Go !

1. Éliminer les craintes et les phobies

L’une des choses fabuleuses que l’on peut faire avec les rêves lucides est de pouvoir se débarrasser d’une peur. En effet, la peur est uniquement présente dans notre tête. C’est un produit de notre esprit. En contrôlant vos rêves, vous serez en capacité de comprendre votre peur est de la supprimer.

2. Guérison émotionnelle de la douleur passée

Toute personne vivant sur terre a forcément vécu un traumatisme dans sa vie. Il est vraiment important d’apprendre à lâcher prise et aller de l’avant. Ce traumatisme ne doit pas être un boulet que vous trainez tous les jours de votre vie. Vous devez vous servir de lui comme un moyen de devenir plus fort

Le rêve lucide peut être utilisé pour soigner les blessures de l’esprit. Dans un rêve vous pouvez revivre une situation que vous avez mal vécue, qu’il s’agisse du décès d’un proche, d’une rupture ou autre. Vous serez en capacité de tourner la page en exprimant ce que vous ressentez vraiment par rapport à la situation dans le rêve.

3. Des entretiens d'embauche époustouflants

Les entretiens d’embauche sont délicats ! Ils peuvent être très éprouvants pour les nerfs et certaines personnes trouvent cela beaucoup plus facile lorsqu’ils sont entraînés, mais vous ne pouvez jamais reconstituer l’intégralité de l’entretien dans la vie réelle, parce que si vous ne pouvez pas engager des acteurs pour jouer le rôle de l’interviewer, vous allez devoir faire appel à des amis ou à la famille. Cela rend l’entretien moins réaliste et vous ne vous exercez pas aussi efficacement. Avec un rêve lucide, vous pouvez créer toute la situation de l’entretien et vous entraîner à jouer votre rôle.

reve lucide etre heureux

4. S'habituer aux mauvaises situations

C’est en quelque sorte lié à la précédente, mais vous pouvez utiliser le rêve lucide pour vous habituer aux mauvaises situations, de sorte que lorsqu’elles se produisent réellement (elles se produiront probablement à un moment donné), vous serez mieux équipé pour y faire face ! Je sais que ce rêve est un peu morbide, mais par exemple, si vous vous entraînez à sortir d’une voiture qui coule ou à repousser une personne qui essaie de vous agresser, vous serez plus prêt à y faire face que si vous ne vous entraînez pas.

C’est comme si vous entraîniez votre esprit à être prêt pour de telles situations, car la principale chose dont vous aurez besoin est un état d’esprit fort. Entraînez-vous à survivre sur des îles désertes, à chasser pour trouver de la nourriture, à combattre des agresseurs et à courir pour échapper à des gens dans vos rêves lucides, et votre esprit s’entraînera à ces types de situations si elles se présentent un jour.

Des études ont montré qu’en « pensant » à une certaine chose, vous activez les mêmes voies dans votre cerveau que si vous le faisiez réellement, ce qui signifie qu’il y a des avantages mesurables et physiques à pratiquer des choses dans un rêve ou même simplement à y penser.

5. Jouer des scénarios de folie

Si vous avez déjà eu une idée folle, comme être un super-héros et voler autour de la ville pour chasser les méchants ou être enfermé dans un supermarché la nuit pour tout manger (c’est mon préféré celui-là 😉) alors vous pouvez le faire ! Le rêve lucide peut être utilisé pour faire presque tout, les seules limites sont votre esprit et ce que vous voulez faire ou ce que vous croyez pouvoir faire.

6. Mettre en pratique les compétences et s'améliorer réellement

Vous pouvez activer les mêmes parties du cerveau en pensant à des choses ou en les rêvant, ce qui signifie que vous devenez littéralement meilleur en y pensant ou en rêvant de les faire. Vous pouvez utiliser cela pour améliorer une compétence tout en rêvant… Plutôt cool, non ?

7. Écrire de la musique et s'inspirer de l'art

De nombreux morceaux de musique célèbres ont été écrits dans un rêve lucide.. Ce type de rêve a été utilisé pendant de nombreuses années pour inspirer la musique, l’art, la poésie, les problèmes scientifiques et même mathématiques ! La célèbre tableau La Persistance de la mémoire de Dali a été inspiré par le rêve lucide !

8. Apprendre à conduire plus vite

Si vous commencez à apprendre à conduire, vous pouvez vous entraîner à maîtriser l’embrayage, le frein et le volant dans votre rêve ! Lorsque j’ai commencé à apprendre à conduire, j’ai accéléré le processus en perfectionnant mes compétences en matière de contrôle de la voiture avec les rêves lucides. Etant donné que votre esprit a fait l’expérience des différentes commandes et de leur fonctionnement dans la voiture, vous serez capable de l’imiter dans votre rêve parce que vous savez comment ces différentes commandes se comportent. Essayez-le !

9. Améliorer votre confiance

La confiance est une chose qui peut être construite avec seulement quelques techniques faciles. Pratiquez l’aspect de la confiance que vous souhaitez construire dans vos rêves. Si vous souhaitez devenir meilleur pour parler au sexe opposé, allez trouver une boîte de nuit de rêve et commencez à leur parler ! Si vous êtes lucide, vous n’aurez probablement pas de limites et vous ne serez pas lié ou limité par les conventions sociales et votre confiance perçue.

10. Réaliser vos fantasmes

Le sexe en rêve peut être très amusant, et il y a toutes sortes de choses que vous pouvez faire avec dans un rêve lucide. Comme nous l’avons expliqué plus haut, votre esprit crée dans votre rêve une sensation qui reproduit la version réelle de celle-ci, sauf que vous êtes capable d’amplifier les bons côtés, ce qui signifie que vous pouvez connaître des orgasmes lucides puissants et des expériences sensuelles. Vous pouvez également vivre ce type d’expérience avec qui vous voulez, tout en rêvant.

11. Libérer la colère qui s'est accumulée

Si une certaine colère s’est accumulée en vous et que vous voulez la libérer, vous pouvez le faire dans un rêve. Il vous suffit d’appeler une horde de zombies ou de personnes au hasard pour vous défouler et observer combien vous connaissez vraiment la boxe ! Tous ces films d’action et ces vidéos d’arts martiaux que vous avez vus peuvent être utilisés ici !

12. Explorer des mondes étrangers

Avec le rêve lucide, vous avez la possibilité d’explorer des mondes étrangers comme un nouvelle planète par exemple. Cette expérience peut vous permettre d’être plus ouvert mais aussi d’avoir de nouvelles idées pour vos projets professionnels ou dans la création d’art par exemple. L’esprit peut créer des mondes étonnants que vous pouvez découvrir et expérimenter, et vous aurez l’impression de les découvrir, alors que c’est votre esprit qui les crée de toute pièce.

reve lucide monde étranger

13. Obtenir des niveaux d'inspiration plus élevés

L’inspiration peut être difficile à trouver parfois, c’est même ce qu’on appelle le syndrome de la page blanche. Ce syndrome est fréquent chez les écrivains qui essaient d’avoir des idées pour leur ouvrage, mais ne semblent pas en trouver. Le rêve lucide peut être utilisé pour obtenir des quantités impressionnantes d’inspiration pour des choses comme celles-ci. La nature des rêves vous permet de voir les choses d’une manière que vous ne verriez pas normalement. Les idées, les personnes, les lieux et les sentiments sont mélangés dans un monde onirique explorable.

14. Rendre visite à ses parents ou amis de longue date

La mort fait partie de la vie, c’est ainsi. Nous avons tous perdu un proche à un moment ou à un autre, soit par la mort, soit parce qu’il s’est éloigné ou qu’il est devenu distant. Le rêve lucide peut être utilisé pour renouer avec ces personnes, en utilisant le souvenir que vous en avez. Votre esprit peut construire une version réaliste et très vivante d’eux dans vos rêves, ce qui vous permet de passer plus de temps avec eux ou de dire des choses que vous n’avez peut-être jamais eu la chance de dire quand ils étaient là.

15. Parler à votre subconscient

Votre esprit est divisé en deux parties :

  •  L’esprit conscient
  •  L’esprit subconscient (ou inconscient)

La partie consciente est celle que nous utilisons pour prendre nos décisions. C’est la partie de vous qui est consciente et qui peut décider de ce qu’il faut faire, où il faut aller et quoi dire. L’autre partie, le subconscient, est la partie la plus grande et la plus puissante de votre cerveau.

Cette partie de vous est utilisée pour contrôler des choses comme votre respiration, votre température interne, l’interprétation des millions de signaux que votre esprit reçoit chaque seconde, vos organes, vos hormones, vos muscles et bien d’autres choses encore. C’est la partie de votre esprit sur laquelle vous n’avez pas beaucoup de contrôle, et elle est en charge de choses comme vos peurs, votre amour, vos sentiments, vos émotions et presque tout ce qui fait que vous êtes VOUS.

Dans un rêve lucide, vous êtes en capacité de PARLER à cette partie de votre cerveau, comme si c’était une personne ! Les personnages de vos rêves lucides sont des projections de parties de votre subconscient et chacun représente quelque chose de différent. Allez leur parler, posez-leur des questions, et apprenez-en plus sur vous-même !

16. Le rêve lucide peut être utilisé pour s'évader

La vie peut parfois être dure, mais vous pouvez utiliser le rêve lucide pour échapper à tout cela et vivre ce que vous VOULEZ vivre. Si vous voulez vous allonger sur une plage et vous détendre, alors vous le pouvez ! 

Bien sûr, vous pouvez réserver des vacances dans la vraie vie, mais ce n’est pas un moyen de s’échapper en tant que tel. Il y a toujours des factures à payer, vous devriez payer vos vols, etc. Dans un rêve, vous obtenez l’évasion pure vers une île déserte si vous le souhaitez, où tout est gratuit et où le temps est toujours parfait.

17. Remettre votre réalité en question

Dès mon plus jeune âge, j’ai remis en question tout ce qui m’entourait. Je demandais à ma mère comment les choses fonctionnaient, et les trajets en voiture étaient une longue série de questions aléatoires comme pourquoi le ciel est bleu, pourquoi les oiseaux font du bruit, etc. Ce questionnement est vraiment sain et vous oblige à être conscient de l’endroit où vous vous trouvez, de la raison pour laquelle vous êtes ici et de ce que vous pouvez faire pour le changer. Remettez tout en question dans vos rêves !

18. Résoudre des problèmes complexes

Le rêve lucide peut être utilisé pour résoudre des problèmes. De nombreux problèmes sont résolus lorsque la personne « s’endort dessus » et fait un rêve très clair qui lui explique la réponse et la façon dont elle peut l’utiliser. L’esprit est capable de voir les choses d’une manière qu’il ne verrait pas en réalité.

19. Apprendre ce que vous voulez dans la vie

Que voulez-vous faire dans la vie ? Le plus souvent, votre subconscient sait mieux ce que vous voulez que votre esprit conscient, alors trouvez un personnage de rêve et demandez-lui ce que vous voulez dans la vie. Dites lui que vous êtes dans un rêve lucide et que vous voulez en savoir plus sur vous-même.

20. Apprendre ce que vous ressentez pour certaines personnes

La façon dont vous vous sentez par rapport aux gens est souvent reflétée dans votre rêve par les différents personnages que vous voyez. Vous êtes capable d’interpréter les sentiments que vous éprouvez pour les gens par la manière dont ils apparaissent dans vos rêves.

21. Découvrir vos véritables sentiments

De la même manière que la raison ci-dessus fonctionne, vous pouvez utiliser le rêve lucide pour en savoir plus sur vous-même, et sur ce que vous ressentez à propos de votre corps, de votre confiance et des choses que vous avez faites. Votre « image de soi« , le ressenti par rapport à vous même. Pour l’essayer, entrez dans un rêve lucide et demandez à haute voix : « Qu’est-ce que je ressens à mon égard ? »

Merci beaucoup ! Vous avez lu cet article jusqu’au bout. Pour vous remercier, voici un code promo exclusif BLOG10. Profitez de 10% de réduction sur toute la boutique.

Laisser un commentaire